Aménagement cours/examens PhD

Délais pour l’année académique 2017-2018

Même si vous n’avez pas encore de directeur de thèse. Dès que vous êtes en contact avec un futur directeur de thèse qui est d’accord de vous engager en tant que doctorant, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre son nom.

L’étude d’une demande d’aménagement implique souvent une planification et du temps. C’est pourquoi les dossiers doivent être en notre possession et complets dans des délais particuliers.

Si vous suivez des cours au niveau doctorat: merci de nous transmettre votre demande dès que possible.

Si vous suivez des cours au niveau master, merci de suivre les délais suivants. Aménagements pour:

  • Cours et examens du semestre d’automne 2017: 02.10.2017
  • Cours et examens de session – janvier/février 2018: 15.11.2017
  • Cours et examens du semestre de printemps 2018:  05.03.2018
  • Cours et examens de session – juin/juillet 2018: 18.04.2018

Délais pour l’année académique 2018-2019

Même si vous n’avez pas encore de directeur de thèse. Dès que vous êtes en contact avec un futur directeur de thèse qui est d’accord de vous engager en tant que doctorant, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre son nom.

L’étude d’une demande d’aménagement implique souvent une planification et du temps. C’est pourquoi les dossiers doivent être en notre possession et complets dans des délais particuliers.

Si vous suivez des cours au niveau doctorat: merci de nous transmettre votre demande dès que possible.

Si vous suivez des cours au niveau master, merci de suivre les délais suivants. Aménagements pour:

  • Cours et examens du semestre d’automne 2018: 21.09.2018
  • Cours et examens de session – janvier/février 2019: 13.11.2018
  • Cours et examens du semestre de printemps 2019: 22.02.2019
  • Cours et examens de session – juin/juillet 2019: 16.04.2019

Procédure

  • Complétez ce formulaire
  • Joignez le/les certificat-s médical-aux (exigences pour le/les certificat-s) et tous documents, tests, rapports soutenant le certificat médical.
  • Joignez les décisions officielles d’aménagements obtenus auparavant.
  • Si vous n’avez pas encore de directeur de thèse ou pas encore eu de contact avec un potentiel directeur de thèse qui est d’accord de vous engager lorsque vous nous transmettez votre demande d’aménagement des études, merci de nous communiquer son/ses nom(s) dès que vous en aurez connaissance. 

Langues
Les documents doivent être rédigés en langues officielles suisse (français, allemand, italien) ou en anglais.

Adresse d’envoi
La demande d’aménagement des études signée ainsi tous les documents joints doivent être envoyés à sae.amenagements@epfl.ch

Délai
Le plus rapidement possible et selon les délais ci-dessus.

Frais
Les aménagements des études entraînant des frais vous seront facturés. Les demandes de remboursement à l’AI ou autre instance (pour les étrangers) vous incombent.

Important
Un fois l’aménagement confirmé, il est de la responsabilité de l’étudiant-e de prendre contact avec ses enseignants à des fins d’organisation pour les épreuves (durant le semestre et les épreuves en session d’examen) et pour la place de travail.

Textes légaux

Toutes les informations