Payer ses frais médicaux

Ces informations peuvent varier d’une assurance à l’autre. Nous vous invitons à vous informer auprès de votre assureur pour connaitre la procédure exacte.

Suisses ou résidents (permis B et C)

Si vous allez dans un hôpital public, l’établissement enverra la facture à votre assurance.

Si vous allez dans un centre médico-social ou un cabinet médical la facture vous parviendra à votre domicile. Vous devrez payer la facture sous 30 jours et pourrez ensuite demander le remboursement à votre caisse suisse en envoyant le document suivant:

Etrangers

Pour les titulaires de la carte Européenne d’Assurance Maladie

Si vous allez dans un hôpital public, les factures seront envoyées à l’ Institution Commune LAMAL à Soleure.

Si vous allez dans un centre médico-social ou un cabinet médical, la facture vous parviendra à votre domicile. Vous devrez payer la facture sous 30 jours et pourrez ensuite demander le remboursement à votre caisse en envoyant à l’Institution Commune LAMAL à Soleure  les documents suivants:

• Copie de la Carte Européenne d’Assurance Maladie

Pour chaque sinistre, la somme de 92.- CHF vous sera facturée par l’Institution Commune LAMAL pour les frais administratifs. Cette somme sera à votre charge.

Pour les étudiants hors communauté européenne

Si vous allez dans un hôpital public, les factures seront envoyées directement à votre assureur suisse.

Si vous allez dans un centre médico-social ou un cabinet médical, la facture vous parviendra à votre domicile. Vous devrez payer la facture sous 30 jours et pourrez ensuite demander le remboursement à votre caisse suisse en envoyant les documents suivants: