Gardes d’enfants

Garderie – nurserie EPFL

Les infrastructures pour la garde des enfants sont assez déficientes en Suisse et dépendent de votre lieu de domicile. C’est pourquoi, nous vous recommandons de prendre un logement en ville de Lausanne où l’accueil de la petite enfance est mieux organisé et subventionné. Nous vous conseillons d’inscrire votre bébé avant même sa naissance.

Garderies-nurseries se trouvant sur le site de l’EPFL :

Elles sont destinées aux enfants d’étudiants-parents de l’EPFL et de l’UNIL. Les enfants sont admis de 2 mois à 4 ans et demi.

Il s’agit d’une garderie privée, destinée prioritairement aux collaborateurs de l’EPFL et  aux collaborateurs des entreprises installées dans le Quartier de l’Innovation de l’EPFL. Les enfants sont admis de 3 mois à l’âge d’entrée à l’école enfantine.

Autres adresses pour la garde des enfants

Informations sur la page du bureau de l’égalité

Garde d’enfant lors des vacances scolaires

Propositions d’activités pour les enfants 
Dans le cadre de ses actions pour permettre aux parents de mieux concilier la vie familiale et le travail ou les études, le Bureau de l’égalité des chances de l’EPFL organise quelques semaines d’activités pour les enfants du personnel et des étudiants de l’EPFL pendant les vacances scolaires.